Brand Predictor 2019

Une étude Havas Suisse sur le futur des marques en Suisse

L’indicateur marketing du potentiel d’avenir des marques

Représentatif du dynamisme et de la confiance générée par les marques, Havas Brand Predictor est une méthode d’évaluation établie au niveau international, pertinente et fiable quant au futur des marques.


505 marques en Suisse


4'221 participants


29 branches

UN SYSTÈME EFFICACE DE L’ANALYSE DU POTENTIEL DE LA MARQUE

Au moyen d’un procédé simple, Havas Brand Predictor évalue la dynamique et la confiance des marques aujourd’hui. Cette analyse de la dynamique perçue et de la confiance générée s’appuie sur deux questions-clés. Ainsi, l’analyse positionne la marque selon qu’elle gagne, perde ou reste au même niveau de popularité; c’est le momentum net de la marque, indicateur de son dynamisme. L’évaluation de la confiance est basée sur l’analyse de sa capacité à respecter sa promesse.

IMPLICATION POUR LA MARQUE

La projection dans la grille Predictor permet l’observation du futur succès d’une marque selon son dynamisme et sa confiance générée.


L’ÉTUDE

Pour garantir l’objectivité et la fiabilité des résultats de l’étude Havas Brand Predictor, la gestion du sondage a été effectuée par l’institut d’études de marché management tools research ag au moyen d’un sondage en ligne quantitatif réalisé auprès d’un panel de 4'221 personnes en Suisse romande et alémanique pour juger 505 marques.

LES PROSUMERS : L’ORIGINALITÉ DE L’ÉTUDE HAVAS BRAND PREDICTOR

Les ProSumers sont bien plus qu’un groupe cible supplémentaire. Ils représentent les 10 à 25% de la population qui exercent une forte influence sur d’autres consommateurs et donc sur l’évolution des marques et des marchés. Ainsi les ProSumers deviennent une force de propulsion invisible du marketing de l’avenir. Le réseau Havas interroge depuis 2001 des ProSumers partout dans le monde sur leurs habitudes de consommation, leur utilisation des média et leurs préférences quant aux marques. À l’aide d’un procédé de reconnaissance des ProSumers, ils sont également identifiés en Suisse et sont intégrés à l’étude Havas Brand Predictor.


Passer aux résultats des tendances des marques